FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre. 

 Sweet Magic Lena

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 14:52:37   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   


Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 17:53:27   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   




--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 11:17:09   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Des nouvelles fraîche de ma petite black pearl.... Aujourd'hui sous un soleil radieux nous sommes allez faire notre première ballade en main . Sweet était aux anges tout l'émerveillait De la vache aux moutons... elle a rencontré un petit poney et madamme a eu le cour brisé de devoir lui dire aurevoir... elle c'est bien évidemment mise a boudé (vous savez oreille baissées tête basse et vas y que je me fait trainer mais bon) ... sinon elle a un pas très franc pas décart lorsque elle est surprise elle s'arrète. Elle n'a peur ni des voitures ni des gros camions.... on a fait une ballde de 45 minutes et même pas fatiguée la mioche...

Je vous tiens au courant je compte la sortir au moins 3 fois pas semaine pour quelle commence a voir autre chose.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 11:22:14   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

C'est genial si elle a peur de rien!!!C'est pas le cas de ma louloute qui ne veut meme pas marcher dans les flaques (au cas ou ca mordait, on sait jamais!)

C cool ca leurs fait du bien les promenades comme ca!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 10:19:04   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Félicitation, c'est vrai que sweet n'as jamais eu peur et très franche la pouliche.
Pour les flaques c'est un peu tous la même chose, mais une fois que c'est compris.
Oaky quand je l'ai débourré il n'aimait pas ça du tout même si il avait l'habitude avec le rond de longe qui ressemblait à une piscine !
Et puis un jours déclique et il était tout fière du haut de ses 3 ans d'apprendre aux chevaux de proprio venu au débourrage !!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 20:26:19   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

C'est vrai que c'est vraiment génial qu'elle ait peur de rien!!!! C facilite les choses!
Pour les flaques je croyait que ca lui passerait a force mais elle continue, mais je tien bon et jne la lacherais pas


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:18:15   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ben en réalité lorsque je l'ai sortie il n'y avait pas de flaque alors je l'ai carrément fait traverser une rivière mais bon je compte travailler quand même les flaques on ne sais jamais ....

Mais bon Sweet est assez particulière pour ça...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 17:24:08   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Une deuxième ballade a été faite aujourd'hui même. Avec la traversé d'une rivière, passer dans les flaques d'eau, franchir un pont en bois sans rien sur les côtés qui fait du bruit, et passer sur un gros tronc, et c'était ... ennuyant... Elle a peur de rien elle fait tout sans rechigner j'ai juste eu a gérer les super glissades, (terrain assez dégueulasse), départs au trot et les moments de fatigue...

Il y avait beaucoup de déniveler donc elle a bien travailler le dos on est parti 1h30 environ et c'est vrai que sur le retour elle est beaucoup moins emballée mais bon avec un peu d'endurance...

Voila donc Sweet n'a peur de RIEN c'est désolant mais vrai.

Vais-je lui trouver une faille la suite est une autre histoire!!!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 19:38:27   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

c'est vraiment une perle alors! C'est genial qu'elle ait peur de rien, au moins tu sera en securité quand tu sera desus De mon coté y'a encore du boulot mais je desespere pas


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 20:38:28   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Oh des fois quand on est dessus c'est vraiment pas la même... du moins je crois... avec elle je ne c'est plus quoi penser... lol mon Selle Français a ans il devais tout envoyer bouler et elle non apars brouter... Bon on va pas ce plaindre hein


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 16:35:53   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   




--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:40:58   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

idem
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 14:30:18   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Bon alors aujourd'hui est un grand jour pour moi et aussi pour Sweet... Voila en réalité je souhaitais lui mettre la selle car la dernière fois (elle devait avoir 6 mois) elle avait un peu peur des étriers qui bougeaient et tapaient. Donc j'ai recommencer mais malheur elle n'a pas bougé!!! je l'ai fait trotter .. aucun signe de peur ou de curiosité.. . Du coup j'ai voulu voir comment elle reagissait lorsque je monte en sac a patate elle avait deja l'habitude que je lui saute après donc mon père me hisse dessus, on marche un peu des 2 cotés. Et rien! Si elle ma pri ma shaps .

Vu que mademoiselle ne réagissait a Rien mon père ma dit quand même tu peux monter dessus les 2 jambes de chaques cotés elle va pas bouger alors je lui ai dit que c'était pas bien que je brulait des étapes blablabla mais il a insisté, alors voila je l'ai chevauché et ELLE n'a PAS bougé on a fait 3 pas sans que mon père me tienne je l'ai arrété a la voix avec une petite pression sur la longe et elle c'est arrétée.

Je vais peut etre vérifier si on ma bien vendue une pouliche parce que je commence a me faire du souci. lol

Enfin voila ce roman pour vous dire que je suis très fiere de ma petite Sweet.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 15:44:18   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

C'est super et jje te jure que le vendeur est un honnête homme !!!
Par contre pas trop trop car elle est encore petite !
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 16:43:58   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

Y'a pas de doute, t'as vraiment une super jument, qui est très froide dans sa tête et tout et tout....
Mais .... J'ai eu une jument assez difficile pour te dire Attention!!! rien n'est acquis et ne brûle pas les étapes. Félicitations pour ta progression (mais oui tu vas finir par pouvoir chevaucher plus de 3 minutes ).
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 18:14:31   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

C'est super et jje te jure que le vendeur est un honnête homme !!! tu te lance des fleurs la? non??? (t'as raison en plus elle est vraiment sympa cette pouliche!)

Pour ce qui est de la monte c'est excellent...voir meme ca fait peur! c'est pas la reaction qu'on attend! Quand mon copain est monté sur la notre l'autre jour meme reaction que la tienne! (alors que moi je m'attendais a du swing!j'étais decu ) mais c'est sur faut faire doucement..la soeur jumelle de la notre est deja monté, bossé au vache...a 2ans 1/2 (plus grande mais moins de muscle que la notre..) mais je ne sais pas combien d'année elle va aller bien...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 18:38:38   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

A voui voui c'était un test donc jene compte pas recommencé jusqu'a son débourage final du moins j'espere attendre jusque la!!!! Et je suis très fiere d'elle elle m'épate!!!


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 18:40:29   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

tu veut la debourrer quand? Tu le fais toi meme?


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 18:49:12   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

T'as raison !
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:00:37   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ben normalement je devrais pouvoir commencer le débourrage en Avril puisqu'elle aura eu ses 2 ans mais suivant si elle a bien grandi et surtout si j'ai les sous pour la mettre dans une écurie approprié j'attendrais de toute façon niveau financier la pour Avril c'est pas possible donc a part un miracle je vais attendre et puis elle est tellement petite encore que ça lui fera pas de mal. Et oui je pense le faire moi même (De toute façon je pense que si j'ai un probleme j'aurais toujours quelqu'un pour m'aider... du moins j'espere

De plus j'aimerais faire un peu d'attelage avec, pas du vrai, mais lui faire tirer quelques trucs et lui apprendre les bases pour qu'elle s'habitue a travailler avec la voix et aux longues rênes. Puis ça me permettra de patienté sans trop languir de m'en occuper.


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:02:12   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

a ok..elle a le meme age que la mienne alors. C'est bien si tu peut le faire toi meme! jtrouve que c'est super interesant...moi j'ai appris des tas de choses en tout cas.


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:03:39   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Ben disons que j'ai eu de bon professeurs et que j'ai pleins de choses a mettre en pratique...


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:12:22   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Brenny, il faudrait que vous passiez la voir avec "Mahey" (je suis pas sur de l'ecriture) elle pourra faire du poney... en tout cas je suis tout les conseils que tu m'a donné a la lettre vu que tu t'y connais mieux vu ton experience avec Havane...


--------------------
Brenny
Membre
Brenny
183 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:19:36   Voir le profil de Brenny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenny   

oui, c'est sur, Maé (c'est l'ortho. exact) m'en parle souvent de SWEET et de Zulien aussi d'ailleurs.
Moi en ce moment je monte pas trop, j'aime pas le froid et dès que je le fais travailler un peu, avec ses poils de mamouth, il transpire comme un boeuf (ça fais beaucoup de bestioles ça non? )
Je peu quand même dire que mon Brenny après un mois sans rien foutre, je pars en ballade, et trotting cool et grand galop dans les chaumes sans un pêt de travers, si c'est pas beau ça pour un 3 an 1/2
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:24:21   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Il est super Brenny!!! d'ailleur on pourra bientôt ce faire des randos toute les 2 avec nos Quarter en vrai Cowgirl... lol Avec Imprimeur j'ai arrété les ballade ça finissait toujour mal alors monter un vrai cheval ça va me faire du bien!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Equin quand tu nous tiens...  Le votre.  Sweet Magic LenaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum