FORUM EQUITATION WESTERN
Administrateurs : Lolo
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Berger Australien & autres canins, félins, etc...  Présentations 

 Regionale d'elevage Aussies

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:52:47   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

bon, je fais un nouveau post, histoire de polluer un peu moins les autres

J'ai recu mon premier austra-lien aujourd'hui.
Il est inscrit qu'il y aura une regionale d'elevage en alsace le 14 juillet(cool ) et puis une dans le 38: le 30 septembre, ca je crois que c'est chez toi lolo.

Je pense que je vais aller au moins a celle en alsace. Comment ca se passe concrètement??

pour l'inscrition, pour la préparation du chien, pour le jour j....

Je crois que tu t'y connais un peu lolo

merci


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 09:05:58   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

chouette, en plus mon homme veut venir avec (ca c'est un exploit )


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 10:09:03   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors je me suis renseignée, et apparement je m'étais gourée.
Les expo de beauté sont réservées aux reproducteurs, donc pas de chiens stérilisés, je trouve ça idiot d'un côté mais logique d'un autre.

Donc pour vous préparer à une régionale pas besoin d'être le roi ou la reine de la présentation.
Il faut apprendre au chien à rester debout en statique, en faisant une tête sympa, y'en a qui les attirent avec des friandises, d'autre leurs parlent.

Et puis y'a le passage aux allures, juste le trot en l'occurence. Votre chien à votre gauche vous devez le faire courir. Evidemment, ce qui est recherché chez le BA ce sont les allures dites bergères.
Pour comparaison, pas d'allures à la Pur Race espagnole mais plutôt Quarter !

Le déroulement est simple en fait. Vous êtes classé par ordre de numéro ( et alphabétique au passage ) à la queue leu leu ( tiens comment ça s'écrit cette bête là ? ). Le juge regarde les compétiteurs dans l'ensemble pour se donner une idée générale.
Ensuite, il vous fait signe de venir le rejoindre. Vous placez votre chien au "carré" ( je le met entre guillemets car pour les classes baby, puppy et un peu jeune il ya de la "tolérance", entre guillemets aussi car cela dépend des juges. )

Le juge fait le tour du chien. Attention ! certain juge ne sont pas assez délicats pour se laisser connaître du chien et se faire sniffer.
Il doit se laisser regarder les dents et pour les mâles se laisser toucher les bijoux en plus. Certain vont même jusqu'a faire ça en surprenant le chien par derrière !!
Donc il y un apprentissage à leurs faire. Moi Apache quand il était petit je lui "tripotais" en le surprenant pour qu'il reste Zen, car moins de stress il aura meilleurs seront vos allures !

Le juge observe votre chien, faite lui faire le "beau" c'est à dire de belles têtes, il faut qu'il soit "placé" comme il faut.

Puis il vous demande de trotter avec ( en rond généralement) puis ligne droite ( plus pour les juges étrangers ). C'est parti, surveillez qu'il ne prenne pas le galop. Le mieux c'est de trotter avec la laisse lâche ( un petit plus de preuve d'obéissance ).

Vous revenez vers lui, il renote 2-3 trucs et vous demande de rejoindre le dernier de la file d'attente, là vous pouvez mettre votre chien au repos, car mine de rien pour lui se fut un travail mental et physique éprouvant ( et cela même si vous vous dites que votre chien fait beaucoup d'activité et qu'il est en forme ! ).

Ensuite, le juge élimine ceux qu'il ne veux plus garder. Ensuite, refais trotter l'ensemble. Puis statique en groupe. Puis là se joue votre place !

Il place les chien, refais trotter des fois.
Et puis rends sont jugement. Voilà !

Plus vous pouvez aller chercher vos slips de jugements pour avoir vos commentaires et qualificatifs ( à mon avis c'est le plus important ).

Pour ce qui est de la préparation,
Pour une régionale je ne "toilette" pas mon chien. Juste shampoing et "brushing " pour pas que ça rebique de partout.
D'une part je suis nulle en toilettage et puis des fois c'est pas ça qui fait tout. Du moment qu'il ne pue pas le crottins !

Que dire d'autre ?

Laisse d'expo fortement conseillé.

Pensez à prendre des épingles pour votre numéro ou alors baratiné un commerçant de croquettes pour vous donnez une sorte de brassard à mettre autour du bras où vous pouvez insérez votre numéro.

Je suis pas une pro mais si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 11:46:47   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

Plus vous pouvez aller chercher vos slips de jugements pour avoir vos commentaires et qualificatifs ( à mon avis c'est le plus important ).


C'est quoi des slips de jugements???

La laisse d'expo ca ressemble a quoi??

bon, ben y'a du boulot en perspective

Pour la stérilisation je sais qu'on ne peut pas, mais personne le sait qu'elle est stérilisé ma nenette ca ne se voit pas, c'est l'avantage.

j'espère que ca ira, car si il l'a surprend, elle risque de faire un bon. Elle est assez reservé avec les etrangers les 2-3 premières minutes...genre quand on va chez le véto elle se laisse tripoter sans problème de partout, mais elle fait une tete de chien battue!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 17:34:05   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Un slip de jugement c'est ça ( c'est plus explicite ! )

Pour Adena je pense que tu sais ce que j'en pense ( pareil que toi ).
Une laisse d'expo c'est une laisse qui fait collier en même temps avec pour le collier une partie coulissante. Un peu fine pour ne pas trop que ça se voit par rapport au chien mais elle n'est pas obligatoire.
La semaine prochaine ( là je suis over booké ( ok je prends quand même le temps de papoter sur le net )) Je te mets une photo.... M*** j'ai plus mon appareil !
Bon je me débrouille !!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 18:29:32   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ok, c'est cool! faut que je prepare tranquillement tous ca!

le slip c'est en fait toutes les remarques du juge??? ca te permet de t'ameliorer donc...


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:31:58   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Ah oui pardon, je pensais que ça allais mieux ce voir mais oui ce sont les remarque du juge. Ce qui est bien. ( ça dépend parfois du juge )
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 15:52:33   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

c'est ce que je trouve un peu injuste c'est qu'une femelle castré peut concourir mais un mâle non... alors bon normalement les chiens castré ne devrait aps concourir mais bon je trouve ça stupide je pense qu'une classe castré devrait être installé des fois des gens font castré leur chien par principe et aimerais quand même voir ce qu'il vaut au standard de la race mais non parce que c'est aps un reproducteur c'est pas utile ben fouteze je trouve ça égoïste de la part de la SCC!!! et Nah!


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 15:58:29   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Voui je suis d'accord avec toi. Et ça c'est notre penchant équestre qui nous inspire.
Mais d'un côté ces concours sont ouvert aux reproducteurs...
Enfin une section castré je trouverai ça pas bête non plus, histoire de valoriser certaines lignées....
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 18:33:17   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je trouve un peu injuste c'est qu'une femelle castré peut concourir mais un mâle non ben non, une femelle stérilisée ne peut pas concourir non plus....mais l'avantage par rapport au male c'est que ca ne se voit pas
c'est vrai que ca pourrait etre bien une classe pour les castrés. y'a toujours despersonnes qui ne veulent pas reproduire mais voufrait faire de l'expo.


--------------------
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 09:46:48   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Voui Adena c'est ce que je voulait dire je sais qu'une femmelle castrée ne peut être présenté mais je ne pense pas que les certains éleveurs se gratte pour les présenté... Alors qu'un mâle t'es vite repéré... lol

Je trouve bien de faire une classe castré parce que ça valorise quand même la lignée un chien castré qui a un frère champion les viennent te voir a mais quelle lignée machin tu renvoi sur le frère champion (si ta vraiment un beau chien) puis juste pour le plaisir de présenté son chien le montrer lui apprendre a se tenir.... j'en avais parler sur un autre forum ou il n'y avait que des éleveur et ben je me suis pris une rouste lol pou eux c'est inconcevable et inutile... Dommage


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 15:24:26   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Certains éleveurs ( et là je sais que si certain lisent ça ils vont pas être content ) ils ont des oeillères et en plus un caratère de mule...
Je crois que tout le monde sera d'accord pour constater le fossé entre équin et canin...
Certaines choses me font croire que je suis sur Mars ou Pluton ou les deux en même temps....
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 15:55:02   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

???
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 16:00:28   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Aaah j'avais pas compris !! Ca résume bien en effet !
Lena
Membre
Lena
596 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 17:46:56   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Mouai c'est vrai que niveau équin si on était aussi stricte ça serait limiter en présentation... enfin bon ... c'est la vie


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 17:49:01   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

oui domage.

Je connais quemqu'un qui a 2 australien, leur femelle n'est pas confirmable car elle a un oeil dans le blanc.Elle a donc été stérilisé. Elle est allé a une expo faie confirmer le male et pour le plaisir a fait passer la femelle en sachant TB qu'elle ne serait pas confirmer. Et ben..le juge lui a confirmé sa chienne. Une eleveuse était Très faché, est allée raler sur cette personne (qui n'en pouvait rien c'était le juge), ellelui a expliqué que de toute facon la chienne était stérilisé...l'eleveuse a emmener ca assez loin pour faire opposition a la confirmation qu'est ce que ca pouvait lui faire!!!!
Ce qui est par contre assez grave, c'est que ce juge doit certainement confirmer d'autres chiens surement hors standard, qui eux vont reproduire...Bref encore un hors sujet


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 19:31:59   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je ne sais pas qui est cette eleveuse. l expo n etait pas sur la region en tout cas.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 11:00:04   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors là je trouve ça abusé ! De toute façon c'est typique, je ne connais pas cette éleveuse mais je trouve ça idiot de râler et de faire un scandale pour ça !
Le problème dans le chien c'est que l'on remat souvent en cause les décisions du juge !
En halter ( ex le plus proche je trouve ), tu vois un mec allé faire un scandale comme ça ? Vive l'amende que l'AQHA ( ou PH ou App. ) pourrait lui coller !
Un juge sur une épreuve c'est dieu sur terre et puis c'est tout, tu n'es pas d'accord avec lui ok mais tu la ferme.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 13:09:13   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

L'eleveuse si!
Des histoires comme ça, n'arrivent pas tous les jours...
a ben je sais pas...

encore une question: pour la statique tu dois etre placé ou par rapport au chien? a coté? devant? debout? accroupie??
j'ai commencé a le travailler, et je suis assez contente


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 18:19:24   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors pas de règle mais debout pour moi c'est le défaut que j'ai fait prendre à Apache car du coup vu que je suis grande il se place panard donc je suis en galère des fois...
L'essentiel c'est de ne pas géner la vue du juge.
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:49:08   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

je sais pas..
C'est quoi le mieux alors pour ne pas gener la vue du juge, en face du chien??


--------------------
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 20:00:25   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ah, donc il faut que je lui apprene devant, de coté, accroupi...tout quoi.


--------------------
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 10:24:29   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Oui c'est parfait.
Apprendre toutes les positions peut-être bien car tu l'habitue à rien en particulier. Mais repère quand même celle où elle est le mieux car si il y a trop de stress le jour du concours tu lui fait retouver une de tes attitudes la plus "cool" pour elle.
Bandit, si elle s'assois ( j'ai un pb pour écrire ce foutu mot... )
Tu l'a remonte en lui mettant la main sous le ventre. Et tu l'attire avec une "friandise" si elle s'assoit tu dis "NON" et tu recommence. Puis si elle reste debout ( même 4 secondes ) tu récompense avec ta friandise ou du jeu.
Puis de plus en plus longtemps.
N'oubliez pas que si vous êtes beaucoup sur votre classe de laisser votre chien au repos pendant que les autres passent en individuel.
Un truc bon à savoir, un chien possèdent une capacité de concentration de 4 min. Donc si vous faites les exercices pensez à pas faire longtemps et le jour du concours "réservez" sa pêche intellectuel pour quand vous passez devant le juge.
Vous faites une expo prochaînement ?
Pour moi Nationale à Cérilly le 7 & 8 Avril.
Puis Charrolle le 13 mai.
Lolo
Whooooo !
Membre
Lolo
1538 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 14:25:24   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Alors pour une expo tu t'en fout comme elle s'assoie et même le mieux c'est qu'elle se couche, il lui faut la position de repos la plus reposante ! le must c'est tête au sol et même patte de derrière en grenouille. Tu as un chien qui ressemble à rien mais qui est en totale confiance et au repos complet.
Si c'est pour de l'OB attends un peu car du fait qu'elle soit jeune elle est plus faible d'un certain côté ( ou des deux, si c'est un coup l'un un coup l'autre ).
Ensuite tu peux la muscler en lui faisant faire la marmotte et l'ours.... pas facile à expliquer...
Faudrait que je prenne des photos avec Apache... Mon appareil est Out...
Mais je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps.
Elle s'assoie à l'ordre ? et se lève aussi ?
Sinon tu peux lui muscler en lui demandant de s'assoire, tu lui chope les antérieurs ( en fait la marmotte c'est assis sur les fesses mais antérieurs levés, dos à la verticale ) puis tu lui demande de se lever ou tu dis "allez hop !" ( et là c'est l'ours ). Elle doit juste pousser sur les postérieurs, mais faut pas le faire 100 fois et puis pas trop souvent.
Mais je pense que c'est aussi juste une question de temps car bébé = musculation pas fini d'où l'assise pas nickel.
Moi apache le faisait au début et maintenant il s'assoie droit sans que je corrige.
Quel Speatch !!!
Adena
Membre
Adena
1355 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 18:13:05   Voir le profil de Adena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adena   

ok, merci: je vais la faire confirmer en juillet! mais je prefere m'y prendre a temps pour lui apprendre tout ca. Avec la friandise c'est pas une bonne idée pour moi, car elle va faire l'histérique jusqu'a qu'elle la chope.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 FORUM EQUITATION WESTERN  Berger Australien & autres canins, félins, etc...  Présentations  Regionale d'elevage AussiesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum